TSGJB BANNER

Rencontre à Marrakech sur la réforme de l'enseignement supérieur

Rencontre à Marrakech sur la réforme de l'enseignement supérieur

Le ministre de l'Éducation nationale, Saïd Amzazi, présidera le 2 octobre prochain à Marrakech une importante rencontre nationale dédiée à la réforme de l'enseignement supérieur au Maroc, un secteur qui doit s'adapter au marché du travail pour résorber le chômage des jeunes.

Des membres du gouvernement (dont Saâd Eddine El Othmani) ainsi que de nombreuses personnalités et experts participeront à ce colloque pédagogique national, qui se tiendra durant deux jours sous le thème: "L'Université renouvelée; le diplôme de la licence, un défi pour l'intégration professionnelle".

Le ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle, Saïd Amzazi, proposera à cette occasion une feuille de route, basée essentiellement sur les orientations du roi Mohammed VI, pour que les universités adaptent leur enseignement en fonction du développement et du marché de l'emploi.

Saïd Amzazi lancera ainsi un appel pressant au secteur privé pour qu'il soit un acteur "plus agissant" dans la réussite à l'horizon 2030 de cette réforme universitaire.

Notons que l'enseignement supérieur actuel est un régime ouvert qui accueille 87% de l'ensemble des étudiants inscrits dans les filières du droit, des lettres, de l'économie et des sciences.

Ce colloque de Marrakech sera axé sur plusieurs ateliers de travail, portant notamment sur "l'adéquation de la formation avec les exigences du marché du travail" et "la révision du régime de l'obtention du diplôme de la licence".

Le 28/09/2018

Source web par: le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation