TSGJB BANNER

Le Maroc s’allie avec l‘Espagne et le Portugal

Le Maroc s’allie avec l‘Espagne et le Portugal

Le Maroc veut sa Coupe du Monde de football et il semble qu’il ne baissera pas les bras tant qu’il n’a pas accueilli ce tournoi majeur. Après avoir perdu face au trio nord-américain pour abriter l'édition 2026, un nouveau dossier de candidature serait en préparation. Selon le site Al Yaoum24, le Maroc veut s’allier avec l’Espagne et le Portugal pour organiser la Coupe du Monde 2030. Ce qui serait, si ça devient une réalité, la première fois que deux continents s’associent pour déposer un seul dossier de candidature. L’annonce officielle sera faite dans les prochains jours. Les responsables des trois pays sont en train de finaliser le dossier avant d’en parler avec la FIFA.

Pour rappel, des rumeurs évoquaient une probable candidature du Maroc mais avec la Tunisie, l’Algérie et peut-être une autre nation du continent africain. Ceci dit, et comme dans une grande majorité des cas, le volet politique prend le dessus et les discussions se font sur la base des relations politico-économiques.

Si le Maroc candidate une sixième fois, ça sera certainement face à de grandes nations. Le trio Uruguay-Argentine-Paraguay se prépare depuis quelques années déjà et veut fêter le centenaire de la coupe du monde sur ses terres. L’autre dossier qui se prépare, c’est celui de l’Angleterre. Theresa May, avait annoncé il y a quelques mois que son pays possède les infrastructures nécessaires puisqu’il a déjà organisé plusieurs compétitions majeures, dont les Jeux olympiques, sans oublier le savoir-faire dans le domaine sportif et particulièrement le football. D’ailleurs, il est fort probable que l’Angleterre s’allie à d'autres pays européens pour avoir un dossier en béton.

Le 21 août 2018                     

Source web par : le 360        

Les tags en relation

 

Les articles en relation