TSGJB BANNER

Espagne : la Costa Dorada va afficher complet cet été

Espagne : la Costa Dorada va afficher complet cet été

Le précédent record de 19,7 millions de nuitées devrait être battu. Les taux d’occupation dans les hôtels et campings oscillent entre 85% et 90%.  Le premier semestre est déjà en hausse de 7% en termes de nuitées.

Les hôteliers de la Costa Dorada en Espagne se frottent les mains. La Fédération de l’hôtellerie et du tourisme de Tarragone (FEHT) prévoit de battre son précédent record. En 2006, la région avait enregistré 19,7 millions de nuitées.  Pour la saison estivale 2017,  les hôteliers prévoient 90% de taux d’occupation et « plus de 85% » dans les campings  et les appartements de la région. Et l’aéroport de Reus devrait même atteindre un pic d’augmentation de trafic de 29% cette année selon l’OT.

« Les touristes français devraient être encore plus nombreux en 2017 attirés par de nouvelles attractions telles que Ferrari Land et les investissements importants réalisés dans les capacités d’hébergement, hôtels et campings »,  déclare dans un communiqué Marta Alvarez, directrice générale de la FEHT.

Un total de près de 50 millions d’euros a été investi dans des hôtels de la région. Et 40 millions ont été consacrés à la rénovation des campings.Sur la période janvier-avril 2017, la région a enregistré 257.000 nuitées, en hausse de 7,64% sur la même période de 2016. Et de janvier à juin, les nuitées dans les villes côtières de Salou, Cambrils et Vila-seca, La Pineda ont augmenté de 7% par rapport à l’an dernier.

En 2016, la Costa Dorada a enregistré 19.684.445 nuitées. Dans la région, 2.422.000 Français ont séjourné l’an dernier. La France est la première clientèle étrangère de la Costa Dorada.

Le 12 Juillet 2017

SOURCE WEB Par Quotidien Du Tourisme

Les tags en relation

 

Les articles en relation

LETTRE À MES AMIS ALGÉRIENS

LETTRE À MES AMIS ALGÉRIENS

Je m’exprime en tant que citoyenne marocaine, convaincue des liens indubitables forgés par l’histoire entre nos peuples et ulcérée par l’exacerbation d...