TSGJB BANNER

Infos région

Université Euromed de Fès/ Solidaire avec les Subsahariens en situation difficile

Université Euromed de Fès/ Solidaire avec les Subsahariens en situation difficile

L’Université Euromed de Fès (UEMF), qui est placée sous la Haute Présidence d’Honneur de Sa Majesté Le Roi, a organisé, samedi 31 décembre 2016, un repas de fin d’année pour les ressortissants subsahariens en situation difficile à Fès.

Cette initiative de solidarité et cette action sociale de l’UEMF sont organisées dans le sillage de la politique africaine et clairvoyante du Souverain qui a comme corollaire la collaboration sud-sud, le transfert véritable des savoirs et savoir-faire et aussi le rapprochement entre les peuples du continent en mettant l’Homme africain au centre des divers partenariats de développement.

Deux cent ressortissants subsahariens en situation difficile à Fès ont été conviés à un dîner typiquement marocain animé par deux orchestres musicaux marocain et africain et une troupe africaine de danse. De même les Deux cents migrants africains ont reçu des kits d’habits neufs, variés et chauds en plus d’une aide sous forme de dons en nature.

Le personnel et les étudiants de l’Université ont cotisé pour l’organisation de cet évènement de solidarité et nombre d’entre eux, incluant le président et le secrétaire général de l’Université, a préféré réveillonné avec les migrants africains en situation difficile à Fès en leur apportant un peu de réconfort et de chaleur humaine.

A cette occasion, L’Union Euro Med Fès remercie tous ses partenaires pour leur soutien logistique, ainsi que le personnel et les étudiants de l’UEMF pour leurs dons.

Le 01 Janvier 2017
SOURCE WEB Par L’opinion

Les tags en relation

 

Les articles en relation