TSGJB BANNER

André Azoulay sera présent aux obsèques de Shimon Peres

André Azoulay sera présent aux obsèques de Shimon Peres

Les obsèques de l’ancien président et Premier ministre israélien sont prévues au Mont Herlz à Jérusalem, vendredi prochain. Le conseiller du roi sera présent.

Le conseiller du roi André Azoulay, qui participait à un colloque à l’Institut du Monde arabe à Paris va s’envoler ce jeudi pour Israël afin d’assister aux obsèques de Shimon Peres, confirme une source au Site info.

Rappelons que Shimon Peres est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 93 ans des suites d’un accident vasculaire et cérébral.

De nombreux chefs d’Etat ont confirmé leur présence lors des obsèques, qui auront lieu vendredi, à 11h, à Jérusalem.

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas assistera aux funérailles de l’ancien président israélien.

Barack Obama sera présent, ainsi que son homologue allemand, Joachim Gauck. Hillary Clinton, candidate démocrate aux élections présidentielles américaines, sera accompagnée de son mari, l’ancien chef d’Etat Bill Clinton.

Le prince Charles, le premier ministre canadien Justin Trudeau et la chancelière allemande Angela Merkel ont également confirmé leur venue auprès du ministère israélien des Affaires étrangères.

L’Elysée a indiqué dans un communiqué que François Hollande se rendrait à Jérusalem pour assister à la cérémonie. Nicolas Sarkozy fera également le déplacement, a précisé de son côté à l’AFP l’entourage de l’ancien président.

La présence du pape François a été un temps annoncé mais le Vatican a démenti l’information, indiquant que le souverain pontife était en déplacement en Géorgie.

Le 28 Septembre 2016
SOURCE WEB Par Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Maroc, Israël et la Palestine

Le Maroc, Israël et la Palestine

Avec la reprise par le Maroc de ses relations avec Tel-Aviv, n’est-ce pas une opportunité conséquente pour mettre sur la table, de nouveau, la question pale...

Vers une nouvelle Intifada

Vers une nouvelle Intifada

Suite à l'annonce par Donald Trump de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par les Etats-Unis, le mouvement Hamas appelle à une no...