TSGJB BANNER

Infos région

Exclusif : Benkirane réagit aux informations sur un « mécontentement » royal

Exclusif : Benkirane réagit aux informations sur un « mécontentement » royal

Un « proche du Palais » aurait signifié l’agacement de Mohammed VI au sujet de certaines sorties d’Abdelilah Benkirane. Son absence à la MedCOP aurait été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Benkirane réagit.

« Mohammed VI mécontent à l’encontre d’Abdelilah Benkirane ». Le titre de cet article de Jeune Afrique, publié à la fois dans le numéro en kiosque depuis le 17 juillet et sur le site du magazine, fait les choux gras de la presse au Maroc depuis quelques jours. La raison de la colère ? Tout « en jurant sa loyauté envers la monarchie », le chef du gouvernement « se comporte en opposant le week-end venu, lors des réunions et meetings du PJD », confie à l’hebdomadaire panafricain un proche de Mohammed VI. Et ce n’est pas la seule raison, toujours d’après la même source : « Sa Majesté n’apprécie pas que l’on divulgue le contenu de ses entretiens, encore moins celui de ses gestes privés », faisant allusion à « la “révélation” par Benkirane d’un cadeau (une montre) offert à sa mère par le roi. »

Contacté par Telquel.ma, Abdelilah Benkirane déclare : « Il peut y avoir des hauts et des bas dans ma relation avec Sa Majesté. De mon côté, ma loyauté et mon respect envers le souverain n’ont jamais changé. »

Climat tendu ?

Selon des sources proches du gouvernement, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est le « boycott » de la MedCOP Climat par Abdelilah Benkirane, qui a eu lieu les 18 et 19 juillet à Tanger. ...

Le 22 Juillet 2016
SOURCE WEB Par Les Infos

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Défiance

Défiance

Faisons table rase des fake news: le texte exact de l’article 9 du projet de loi de finances pour 2020 est en avant-dernière page de L’Economiste. Deux cam...