TSGJB BANNER

A Marrakech, Michelle Obama veut vaincre l'exclusion des filles de l’éducation dans le monde

A Marrakech, Michelle Obama veut vaincre l'exclusion des filles de l’éducation dans le monde

La Première Dame des Etats-Unis Michelle Obama a promis, mardi à Marrakech, de venir à bout de l’exclusion des jeunes filles de l’éducation à travers le monde.

"Nous allons émerger ensemble en tant que groupe de femmes pour venir à bout de cette exclusion » dont sont victimes quelque 62 millions de filles à travers le monde, a affirmé Mme Obama lors d’un échange avec des adolescentes marocaines dans le cadre de l’initiative américaine "Let Girls Learn" (Laissons les filles apprendre) lancée en 2015 et portée par la Première Dame des Etats-Unis.

Cette rencontre, modérée par la journaliste Isha Sesay de la chaîne CNN, a été aussi marquée par la participation de la célèbre actrice américaine Meryl Streep, également très active pour l'accès des jeunes filles à l’éducation, et l’actrice indienne Freida Pinto, qui milite aussi pour le droit des filles à l’éducation dans le monde.

L’initiative "Let Girls Learn" capitalise et fédère les efforts et programmes de plusieurs départements, agences et organismes gouvernementaux américains, notamment l’USAID, le MCC, le Corps de la Paix (Peace Corps) et le Département d’Etat, pour dépasser les obstacles et les défis entravant la scolarité des jeunes filles dans le monde.

Lancée en mars 2015 par le Président et la Première Dame des Etats-Unis, cette initiative part d’un constat pour le moins alarmant, à savoir qu’aujourd’hui 62 millions de filles à travers le monde - dont la moitié sont adolescentes - n'ont pas accès à la scolarité.

Le 27 Juin 2016
SOURCE WEB Par Atlas Info

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La CNT tire la sonnette d'alarme

La CNT tire la sonnette d'alarme

Abdellatif Kabbaj, Président de la CNT & Fouzi Zemrani, Vice-Président Général de la CNT La Confédération Nationale du Tourisme a tenu hier à Casab...

Air Europa connecte Madrid à Casablanca

Air Europa connecte Madrid à Casablanca

La compagnie low cost lancera dès le 1er juin 2019 une route reliant Madrid-Barajas à Casablanca. Ainsi, 4 liaisons hebdomadaires seront opérées en juin et ...

Drame routier à Nador

Drame routier à Nador

Le bilan est lourd. Au moins huit personnes ont été tuées et une trentaine d’autres blessées dans un accident qui s’est produit aujourd’hui 17 févrie...