TSGJB BANNER

Infos région

CDD dans les administrations publiques: le projet de décret n'a pas été adopté

CDD dans les administrations publiques: le projet de décret n'a pas été adopté

Le projet de décret devant instaurer les CDD dans les administrations publiques a été présenté en Conseil de gouvernement ce jeudi 9 juin et n'a pas été adopté. Il sera de nouveau présenté et discuté au cours d'un prochain Conseil de gouvernement, annonce le communiqué officiel du Conseil de gouvernement.

Le projet de texte introduit deux catégories de CDD: un pour les experts, limité à12 CDD par administration; et un pour les petits emplois temporaires tels que chauffeurs ou gardiens ou encore jardiniers. Dans le deuxième cas, l'Etat leur fournira une formation et leur ouvrira la voie aux concours d'accès à la fonction publique.

En aucun cas, ces CDD ne servent à remplacer le recrutement dans la fonction publique qui, lui, continuera à se faire par concours, sur la base des postes budgétaires ouverts par les lois de finances.

Le 10 Juin 2016
SOURCE WEB Par Médias 24

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Mohammed VI tape du poing sur la table

Mohammed VI tape du poing sur la table

Peu après l'annonce des grâces, le souverain a vivement critiqué dans son discours les partis politiques et administrations publiques, pointant des "dysf...

Maroc : Le prédateur et l'ignorant.

Maroc : Le prédateur et l'ignorant.

D'un côté : la loi, les tribunaux, les conservations foncières, l’administration, le cadastre, les agences urbaines, les barbelés juridiques, les astu...