TSGJB BANNER

ALERTE TSGJB Maroc : F. Z. Mansouri recadre le PJD au Parlement

ALERTE TSGJB Maroc : F. Z. Mansouri recadre le PJD au Parlement

Lors de la présentation du programme gouvernemental devant le Parlement, la cheffe du gouvernement marocaine, F. Z. Mansouri, a vivement recadré Azami, un responsable du groupe parlementaire du Parti de la justice et du développement (PJD), après une interruption et une désignation erronée de sa fonction.

En l'interpellant par « Monsieur le chef du gouvernement », celui-ci a provoqué une réponse ferme de Mansouri, qui lui a demandé de l'appeler « Madame la cheffe du gouvernement ». Elle a également rappelé son parcours politique, notamment son expérience à la tête d'une mairie, et dénoncé une vision conservatrice qui, selon elle, limite la place des femmes à la sphère familiale et les éloigne des responsabilités publiques.

Retransmise en direct, cette confrontation a rapidement suscité de nombreuses réactions dans la presse internationale et sur les réseaux sociaux. Elle a notamment relancé les débats sur la place des femmes dans la vie politique marocaine et leur accès aux plus hautes fonctions de l'État.

Cette séquence constitue une première épreuve de force entre la nouvelle cheffe de l'Exécutif et l'opposition islamiste. En répondant publiquement à son interlocuteur, Mansouri a affirmé son autorité politique et défendu la légitimité des femmes à exercer les plus hautes responsabilités gouvernementales.

Le 30/10/2026

Source web par : actu-maroc

https://actu-maroc.com/en-une-phrase-mansouri-devient-celebre/

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation