TSGJB BANNER

ALERTE TSGJB ONU : Legislatives au Maroc : les partis misent sur le tourisme

ALERTE TSGJB ONU : Legislatives au Maroc : les partis misent sur le tourisme

À l’approche des élections législatives du 23 septembre, les principaux partis politiques marocains affichent des stratégies différentes pour faire du tourisme un moteur de croissance, d’emploi et de recettes.

Le RNI défend la continuité de la politique menée par la ministre sortante Fatim-Zahra Ammor, avec un accent sur l’investissement, les capacités d’accueil, la promotion de la destination Maroc et la connectivité aérienne.

Le PPS affiche des objectifs chiffrés ambitieux : atteindre 30 millions de visiteurs, augmenter fortement les recettes touristiques et créer des dizaines de milliers d’emplois supplémentaires. Le parti souhaite également mieux répartir les retombées du tourisme entre les régions.

Le PAM et l’USFP misent largement sur l’effet accélérateur de la Coupe du monde 2030. Le PAM vise notamment 40 millions de touristes et plusieurs centaines de milliers d’emplois liés à l’écosystème du Mondial. L’USFP prévoit également une forte hausse des emplois et des recettes touristiques.

À l’inverse, Istiqlal et le PJD privilégient une approche économique globale, sans fixer d’objectifs sectoriels précis concernant le nombre de touristes, les recettes ou les capacités hôtelières.

Alors que le tourisme représente déjà une source majeure de devises pour le Maroc, les professionnels estiment que son potentiel reste sous-exploité. Le véritable enjeu du prochain gouvernement sera donc de transformer la croissance du nombre de visiteurs en davantage de dépenses, de séjours plus longs et de valeur ajoutée pour l’économie nationale.

Le 09/09/2026

Source web par : medias24

https://medias24.com/2026/09/07/tourisme-ce-que-les-partis-promettent-vraiment-avant-les-legislatives-1750819/

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Une affluence record pour le Fitur 2016

Une affluence record pour le Fitur 2016

La 36ème édition du Salon Fitur a démarré hier à Madrid. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme y est présent ainsi qu’une importante délégation d’opé...