TSGJB BANNER

ALERTE TSGJB Souss-Massa : 400 millions de DH d’investissements pour soutenir les TPME touristiques et accélérer la digitalisation

ALERTE TSGJB Souss-Massa : 400 millions de DH d’investissements pour soutenir les TPME touristiques et accélérer la digitalisation

Le Programme d’appui aux TPME touristiques de la région Souss-Massa affiche un bilan positif après plusieurs années de déploiement. Présentés lors du Comité technique de suivi présidé par le wali Saaïd Amzazi, les résultats font état de 210 projets accompagnés, 400 millions de dirhams d’investissements mobilisés, plus de 1.600 emplois directs créés ou maintenus et près de 3.000 emplois indirects.

Mis en œuvre par la SDR SMART Tourisme, le programme couvre l’ensemble de la chaîne de valeur touristique à travers l’accompagnement technique et financier, l’incubation, la transformation digitale, la commercialisation et l’amélioration de la qualité des services.

Parmi les actions phares, 13 restaurants de la baie d’Agadir ont été sélectionnés pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé portant sur le réaménagement des espaces, le coaching culinaire, l’amélioration du service, les techniques de vente et la digitalisation, afin de renforcer l’attractivité de l’offre de restauration.

Le volet numérique progresse également avec 117 professionnels intégrés au programme de digitalisation. Les plateformes référencent désormais 347 offres touristiques et enregistrent plus de 600 réservations par mois, signe d’une adoption croissante des outils numériques.

Enfin, le Label Souss Massa, développé dans le cadre du projet Économie Bleue financé par la Banque mondiale, a permis de mobiliser 158 entreprises, d’évaluer 67 établissements et de labelliser 54 structures.

Pour la prochaine phase, les partenaires prévoient de renforcer l’accompagnement des entreprises, d’accélérer la digitalisation, d’étendre le label régional et de prolonger le programme afin de consolider la compétitivité du tourisme dans la région Souss-Massa.

Le 24/07/2026

Source web par : Aujourd’hui Le Maroc

https://aujourdhui.ma/economie/souss-massa-le-programme-dappui-aux-tpme-touristiques-tient-ses-promesses

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Chère Marrakech Par Tahar Ben Jelloun

Chère Marrakech Par Tahar Ben Jelloun

Est-ce parce que Marrakech est riche de sa lumière exceptionnelle, de son soleil de fin d’année, doux et fort à la fois? Est-ce parce qu’elle est la prin...