TSGJB BANNER

Tourisme au Maroc : cap sur 26 millions de visiteurs et de nouveaux investissements d’ici 2030

Tourisme au Maroc : cap sur 26 millions de visiteurs et de nouveaux investissements d’ici 2030

À l’occasion du GBB Investment Summit organisé à Rabat, la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a présenté la stratégie qui doit permettre au Maroc d’accueillir 26 millions de touristes d’ici 2030. Le Royaume entend transformer sa croissance touristique en création durable de valeur grâce à une montée en gamme de l’offre, à l’augmentation des capacités d’hébergement et à l’attraction de nouveaux investisseurs.

La feuille de route touristique 2023-2026 marque un changement majeur : l’offre est désormais structurée autour des expériences vécues par les visiteurs plutôt que des seules destinations. Cette approche vise à répondre aux nouvelles attentes des voyageurs, en quête d’expériences culturelles, sportives et immersives à forte valeur ajoutée.

Pour accompagner cette ambition, le Maroc a ajouté plus de 45.000 lits à sa capacité d’accueil et lancé le programme Cap Hospitality pour rénover plus de 40.000 chambres. Les hébergements traditionnels, tels que les riads, kasbahs et maisons d’hôtes, sont également mis en avant comme des atouts différenciants du tourisme marocain.

Les performances du secteur renforcent l’attractivité du pays. En 2025, le Maroc a accueilli 20 millions de touristes (+14 %) et généré 138 milliards de dirhams de recettes touristiques. Cette dynamique attire de grands groupes internationaux et stimule l’intérêt des fonds d’investissement, soutenus notamment par le Fonds Mohammed VI pour l’investissement.

Selon les intervenants, le Maroc bénéficie encore d’un important potentiel de croissance, contrairement à certaines destinations confrontées à la saturation. L’enjeu est désormais de préserver cet avantage grâce à une croissance maîtrisée, une amélioration continue de la qualité et une diversification des investissements touristiques.

Le 11/06/2026

Source web par : le360

https://fr.le360.ma/economie/fatim-zahra-ammor-le-maroc-entend-figurer-parmi-les-grandes-destinations-mondiales-du-tourisme_3VT5AEH3NVGJHMGJO6EQMLDL4U/

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation