TSGJB BANNER

Tour Mohammed VI Rabat-Sale : architecture moderne, hotel de luxe et symbole du Maroc innovant

Tour Mohammed VI Rabat-Sale : architecture moderne, hotel de luxe et symbole du Maroc innovant

Inaugurée le 13 avril 2026 par le prince héritier Moulay El Hassan, la Tour Mohammed VI s’impose comme un nouveau symbole de modernité architecturale au Maroc et en Afrique. Après huit années de travaux, cette tour de 250 mètres et 55 étages ouvre partiellement ses portes, notamment ses espaces hôteliers, culturels et d’observation, tandis que les bureaux et logements seront commercialisés prochainement.

Conçue par l’architecte Rafael de la Hoz en collaboration avec Hakim Benjelloun, la tour s’inspire d’une fusée, mêlant design contemporain et artisanat marocain. Le projet, porté par Othman Benjelloun, a mobilisé des milliers de professionnels et nécessité un investissement de 6,5 milliards de dirhams.

La tour abrite des bureaux, des appartements, ainsi qu’un hôtel de luxe Waldorf Astoria Rabat-Salé, premier de la marque en Afrique, avec suites haut de gamme, restaurants prestigieux et espaces bien-être. Elle propose également des attractions culturelles, dont un observatoire panoramique et une exposition immersive sur l’astronomie arabo-andalouse.

Avec plus de 7.000 œuvres d’art exposées et une forte intégration du patrimoine marocain, la Tour Mohammed VI incarne un équilibre entre innovation, culture et luxe. Malgré les défis liés au coût, à la pandémie et aux contraintes techniques, ce projet ambitieux confirme l’émergence du Maroc comme acteur majeur de l’architecture et de l’urbanisme à l’échelle internationale.

Le 21/04/2026

Source web par : le360

https://fr.le360.ma/societe/cout-final-specificites-defis-la-tour-mohammed-vi-comme-si-vous-y-etiez_XMXDYU3ZO5GS7JANU6HM7YPN2I/

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation