TSGJB BANNER

CAN 2025 : Yassine Bounou héros face au Nigeria et qualifie le Maroc pour la finale

CAN 2025 : Yassine Bounou héros face au Nigeria et qualifie le Maroc pour la finale

Yassine Bounou a une nouvelle fois marqué l’histoire du football marocain en devenant le grand artisan de la qualification des Lions de l’Atlas pour la finale de la CAN 2025. En demi-finale face au Nigeria, le gardien marocain s’est illustré lors de la séance des tirs au but en stoppant deux penalties décisifs, libérant tout un peuple et offrant au Maroc une première finale continentale depuis 22 ans.

Au terme d’un match intense et fermé, disputé jusqu’à la 120e minute, les Lions de l’Atlas ont affiché un visage conquérant. Portés par l’engagement d’Achraf Hakimi et de ses coéquipiers, les Marocains ont multiplié les occasions, sans toutefois parvenir à faire la différence dans le temps réglementaire. Comme souvent dans ce type de confrontation équilibrée, la qualification s’est jouée aux tirs au but.

Dans cet exercice, Bounou a confirmé son sang-froid et son statut de dernier rempart. Après l’échec de Hamza Igamane, le portier marocain a stoppé la tentative de Samuel Chukwueze, avant de réaliser une parade spectaculaire sur le tir de Bruno Onyemaechi, écœurant les Nigérians et envoyant le Maroc en finale.

Homme du match incontesté, Bounou confirme qu’il fait partie des meilleurs gardiens au monde. Ce n’est d’ailleurs pas une première, lui qui avait déjà brillé lors de la séance de penalties face à l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial Qatar 2022.

Grâce à cette performance, le Maroc disputera la finale de la CAN 2025 à domicile face au Sénégal, avec l’espoir légitime de décrocher un titre historique. Avec un Bounou en grande forme, tous les rêves restent permis.

Le 16/01/2026

Source web par : sport.le360

https://sport.le360.ma/football/can/yassine-bounou-le-gardien-du-temple_LPOKTQD3Y5EORDQBNJJB2IH52M/

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation