TSGJB BANNER

Casablanca : les grandes chaînes hôtelières misent sur le luxe

Casablanca : les grandes chaînes hôtelières misent sur le luxe

Un consultant et expert dans le tourisme déclare : « qu’il y a 200.000 postes à pourvoir dans l’hôtellerie et le tourisme en général au Maroc. Qu'il va falloir encourager les jeunes à s’intéresser aux métiers du tourisme. Que désormais le défi est de mettre l’accent sur la population pour qu’elle adopte cette transition et s’approprier le tourisme. Que cela est fondamental ce cela passe par l’école, la formation, l’éducation, la sensibilisation... Le tourisme est un secteur stratégique et transversal. C’est un sujet qui concerne tous les Marocains ». 

Casablanca affirme de plus en plus sa position de destination touristique, d’affaires et de luxe à l’échelle régionale, grâce à l’arrivée ou à l’implantation confirmée d’enseignes hôtelières prestigieuses telles que Royal Mansour, Hilton, Marriott, Four Seasons, Fairmont, Waldorf Astoria, Radisson Blu, Barcelo, Novotel, Mama Shelter, entre autres. Cette dynamique illustre la montée en gamme du parc hôtelier régional et la volonté de répondre aux standards internationaux de qualité, de design et de service.

La région Casablanca-Settat connaît ainsi une transformation en profondeur de son offre touristique, avec des projets qui combinent hospitalité haut de gamme, identité culturelle marocaine et modernité. L’implantation de ces grandes marques contribue également à stimuler la compétitivité du secteur hôtelier, à attirer une clientèle internationale exigeante et à créer de nombreux emplois directs et indirects.

Ce développement est soutenu par des investissements structurants dans les infrastructures urbaines, culturelles et événementielles, positionnant Casablanca comme un hub majeur pour le tourisme d’affaires, les congrès et les loisirs. La diversité des concepts, allant des palaces aux hôtels lifestyle, permet de répondre à une demande de plus en plus segmentée, portée par les marchés émergents, la diaspora et les voyageurs en quête d’expériences authentiques.

Le 28/07/2025

Source web par : leconomiste

https://www.leconomiste.com/article/1139003-hotellerie-redistribution-des-cartes-dans-le-segment-luxe

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La tendance « poshtel » et Airbnb

La tendance « poshtel » et Airbnb

Nous publions ci-après, la contribution d’une jeune professionnelle du tourisme, sur la nouvelle tendance hôtelière des « poshtels ». Ayant eu une expér...