TSGJB BANNER

Prix des viandes en hausse à Casablanca avant l’Aïd

Prix des viandes en hausse à Casablanca avant l’Aïd

À l’approche de l’Aïd Al Adha, les prix de certaines denrées alimentaires connaissent une nette hausse sur le marché de gros de Casablanca, selon le bulletin hebdomadaire publié par la Ville. Ce bulletin informe les citoyens sur l’évolution des prix indicatifs des viandes, fruits et légumes les plus consommés.

La principale hausse concerne les viandes bovines, dont le prix minimum passe de 65 DH à 95 DH le kilo, une augmentation marquée en lien direct avec la forte demande précédant la fête religieuse. En comparaison, les viandes bovines connaissent une hausse modérée, avec un prix moyen fixé à 92 DH le kilo, soit 2 DH de plus que la semaine précédente.

Côté légumes, les tomates repartent à la hausse après une période de stabilité, atteignant jusqu’à 8,5 DH le kilo, contre 6,5 DH la semaine dernière. À l’inverse, les carottes baissent à 2,5 DH et les pommes de terre à 3,8 DH le kilo.

Le marché des fruits reste relativement stable. Les avocats se maintiennent à 37 DH le kilo, les bananes locales à 11 DH, les pastèques à 6,5 DH et les oranges à 5 DH. Nouveauté sur les étals : la pêche fait son entrée à 12 DH le kilo en ce début de saison.

Cette évolution des prix illustre les tensions habituelles sur certains

Le 29/05/2025

Source web par : lematin

https://lematin.ma/economie/casablanca-le-prix-de-la-viande-ovine-flambe-a-lapproche-de-laid-al-adha/282414

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Sale temps pour la patate

Sale temps pour la patate

Le gel menace la production de pommes de terre. Un million de tonnes sont déjà perdues dont 260.000 dans la région de Khenifra-Beni Mellal et 130.000 tonnes ...