TSGJB BANNER

Éclipse solaire partielle : un spectacle céleste visible au Maroc le 29 mars

Éclipse solaire partielle : un spectacle céleste visible au Maroc le 29 mars

Le samedi 29 mars, le ciel offrira un spectacle rare avec une éclipse solaire partielle visible dans plusieurs régions d'Afrique du Nord, notamment au Maroc. Cet événement astronomique attirera l'attention de nombreux observateurs.

Visibilité de l'éclipse au Maroc et en Afrique du Nord

Selon Al Jazeera Net, plusieurs pays arabes, dont l'Algérie, la Tunisie, le Maroc et la Mauritanie, auront l'opportunité d'observer cette éclipse partielle. Au Maroc, environ 18 % de la surface du soleil sera occultée, offrant un spectacle fascinant.

En se dirigeant vers le sud du pays, le pourcentage d'obscurcissement diminuera pour atteindre environ 12 %. L'éclipse débutera à 9h09 (heure locale) et se terminera à 11h20 GMT.

Un phénomène astronomique captivant

Le magazine SPACE a précisé : « Bien qu’il n’y aura pas d’éclipse totale obscurcissant entièrement le soleil, cette éclipse partielle restera un spectacle fascinant pour des millions de personnes en Europe, en Amérique du Nord et dans certaines parties de l'Afrique. »

Cet événement offre une occasion unique d'admirer les merveilles de l'astronomie, tout en rappelant l'importance des phénomènes célestes dans notre compréhension de l'univers.

Le 26/03/2025

Rédaction de lanouvelletribune

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Maroc: Une histoire, des histoires...

Le Maroc: Une histoire, des histoires...

Tous les responsables de l’Éducation dans le monde disent avoir fixé, pour l’École dans leur pays, les objectifs suivants : Savoir lire, écrire et compt...