TSGJB BANNER

Royal Air Maroc lance une ligne directe Casablanca-Pékin

Royal Air Maroc lance une ligne directe Casablanca-Pékin

Dans le cadre de l’expansion de son réseau international, Royal Air Maroc (RAM) a inauguré ce lundi une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Pékin.

Le premier vol a décollé de l’aéroport Mohammed V à 16h20 (heure locale) à bord d’un Boeing 787-9 Dreamliner, un appareil moderne pouvant accueillir 302 passagers, dont 26 en Classe Affaires, selon un communiqué de la compagnie.

Cette nouvelle route aérienne propose trois vols hebdomadaires. Les départs de Casablanca sont programmés chaque lundi, jeudi et samedi à 16h20, avec une arrivée le lendemain à 11h55 à l’aéroport international de Pékin. Les vols retour quittent Pékin les mardi, vendredi et dimanche à 13h55, pour atterrir à Casablanca à 20h10.

La reprise de cette liaison directe entre le Maroc et la Chine constitue un levier stratégique pour le développement du tourisme marocain et le renforcement des échanges économiques et commerciaux entre les deux pays.

Cette nouvelle desserte s’inscrit dans le cadre du plan de développement signé par RAM avec le gouvernement marocain en juillet 2023. Elle s’ajoute aux récentes lignes internationales ouvertes par la compagnie, notamment celles reliant Casablanca à Toronto et São Paulo.

Le 21/01/2025

Rédaction de lanouvelletribune

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Afrique, la concurrence de haut vol

Afrique, la concurrence de haut vol

Encouragées par un marché prometteur, les compagnies africaines déploient leurs ailes et partent à la conquête de l’espace aérien du continent, au risqu...

Edito : Vision ou canular ?

Edito : Vision ou canular ?

Avant même l’arrivée de la pandémie, cela faisait longtemps que les professionnels n’y croyaient plus tellement, la réalité du secteur était en totale...