TSGJB BANNER

Hiloula du rabbin David Ben Baroukh : célébration à Tinzirt

Hiloula du rabbin David Ben Baroukh : célébration à Tinzirt

La communauté juive marocaine a célébré, ce mercredi, la Hiloula du rabbin David Ben Baroukh dans la commune de Tinzirt, située dans la province de Taroudant. Cet événement religieux annuel rassemble des membres de la communauté juive, venus des différentes régions du Maroc ainsi que de l’étranger, autour du mausolée de ce Saint juif.

Les festivités ont été marquées par une réception officielle en présence de plusieurs personnalités de haut rang, notamment Said Amzazi, wali de la région de Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, Mabrouk Tabet, gouverneur de la province de Taroudant, Yazid Raddi, président du Conseil régional des Oulémas de Souss-Massa, ainsi que des représentants civils et militaires.

Lors de cette cérémonie, les participants ont élevé des prières implorant le Tout-Puissant d’accorder santé, prospérité et longue vie à Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Des prières ont également été récitées pour le Prince Héritier Moulay El Hassan, S.A.R. le Prince Moulay Rachid, et l’ensemble des membres de la Famille Royale. L’assistance a également rendu hommage à feu S.M. Hassan II et feu S.M. Mohammed V en priant pour le repos de leurs âmes.

Alber Al Maleh, responsable du mausolée du rabbin David Ben Baroukh, a souligné dans une déclaration à la MAP l’importance de cette Hiloula. Il a rappelé que cet événement est un symbole de rassemblement et de communion pour les juifs du Maroc et de la diaspora.

Ce moussem annuel reste une tradition vivante qui reflète les liens spirituels et historiques de la communauté juive marocaine avec ses lieux saints.

Le 02/01/2025

Rédaction de lanouvelletribune

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation