TSGJB BANNER

Le Maroc distingué au Prix d’Excellence Gouvernementale Arabe : Deux récompenses prestigieuses décernées

Le Maroc distingué au Prix d’Excellence Gouvernementale Arabe : Deux récompenses prestigieuses décernées

Le Maroc a été doublement honoré lors de la cérémonie de remise du Prix d’Excellence Gouvernementale Arabe, organisée au siège du Secrétariat général de la Ligue des États arabes au Caire. L’ambassadeur du Maroc en Égypte et Représentant permanent auprès de la Ligue, Mohamed Ait Ouali, a reçu ces deux distinctions prestigieuses au nom du Royaume, en présence de plusieurs personnalités de haut rang.

Parmi les invités figuraient Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice du Maroc, Ahmed Aboul Gheit, secrétaire général de la Ligue arabe, ainsi que Nasser al-Qahtani, directeur général de l’Organisation arabe pour le développement administratif. Cette reconnaissance témoigne de l'engagement du Maroc envers l’excellence institutionnelle et le développement administratif dans le cadre du travail gouvernemental.

Lancé en 2019 par les Émirats arabes unis en partenariat avec la Ligue des États arabes, ce prix prestigieux vise à promouvoir l’innovation administrative et l’excellence institutionnelle dans les gouvernements des pays arabes. En célébrant les expériences réussies, il stimule les idées de leadership et encourage les bonnes pratiques dans la gestion publique.

Le Prix d’Excellence Gouvernementale Arabe comprend 15 catégories, réparties entre les distinctions « institutionnelles » et « individuelles ». Cette organisation permet de couvrir tous les aspects du travail des administrations publiques arabes, reflétant leur impact sur le développement global et leur rôle crucial dans l'amélioration des services publics.

Cette double distinction reçue par le Maroc vient renforcer son rôle en tant que modèle régional en matière de gestion gouvernementale et d’excellence administrative, et met en lumière ses efforts pour moderniser et professionnaliser son administration publique.

Le 30/11/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Ministre et maire : un cumul qui divise

Ministre et maire : un cumul qui divise

C’est une situation qui n’a en soi rien d’illégal. Le Chef du gouvernement et trois des membres du nouveau cabinet ont été élus présidents de Conseil...