TSGJB BANNER

Infos région

Ouragan Milton en Floride : inondations, tornades mortelles et dégâts majeurs

Ouragan Milton en Floride : inondations, tornades mortelles et dégâts majeurs

L'ouragan Milton a traversé la Floride d'est en ouest dans la nuit de mercredi à jeudi, provoquant de graves inondations et des tornades meurtrières, seulement deux semaines après un précédent ouragan destructeur. Les autorités locales ont confirmé jeudi la mort d'au moins quatre personnes à la suite de deux tornades dévastatrices dans l'est de la péninsule.

D'autres tornades ont été signalées dans les régions centrales, sud et ouest de l'État, causant des destructions importantes, notamment à Fort Myers, où des toits ont été arrachés. Les services météorologiques avaient alerté sur un risque élevé de tornades lié à l'ouragan.

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a déclaré jeudi sur CNBC que "cette tempête a produit beaucoup de tornades" et a exprimé ses craintes quant à d'éventuels décès supplémentaires.

Outre les tornades, Milton a causé d'importantes inondations, notamment à Daytona Beach et Saint Augustine sur la côte est, ainsi qu'à Orlando au cœur de la Floride, où les parcs d'attractions de Disney World ont fermé par mesure de sécurité.

Cependant, les autorités ont souligné que la côte ouest de la Floride avait évité le pire. "La submersion marine n'a pas été aussi grave que lors de l'ouragan Hélène il y a quelques semaines", a déclaré DeSantis, ajoutant que Milton avait perdu en intensité et légèrement changé de trajectoire avant de toucher terre.

Jeudi matin, le président Joe Biden et le gouverneur DeSantis se sont entretenus par téléphone pour discuter de la situation et des mesures de réponse en cours, a précisé la Maison Blanche.

Le 11/10/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#MAROC_RISQUES_VACCINNAUX:

#MAROC_RISQUES_VACCINNAUX:

Le Maroc a très tôt opté pour le vaccin chinois. Pourquoi ? Depuis, on entend ici et là des remises en cause des produits chinois, exactement de la même ma...