TSGJB BANNER

Découverte d’une société agricole vieille de plus de 7.000 ans à Oued Beht

Découverte d’une société agricole vieille de plus de 7.000 ans à Oued Beht

Des archéologues ont mis au jour des traces d’une société agricole prospère à Oued Beht, remontant à plus de 7.000 ans avant notre ère. Cette découverte exceptionnelle met en lumière l’existence d’une civilisation locale avancée, bien avant les grandes civilisations de l’Antiquité.

Les chercheurs ont récupéré des vestiges importants, notamment des restes de plantes cultivées et d’animaux domestiqués, attestant de pratiques agricoles déjà bien établies. De plus, des objets en céramique, des outils en pierre ainsi que des artefacts lithiques d’une grande valeur archéologique ont été trouvés sur le site.

Parmi les objets découverts figurent 3.368 pierres taillées, 50 haches et herminettes, 371 artefacts divers et 1.295 tessons de poterie. Ces éléments témoignent du savoir-faire technique et du développement social de cette société préhistorique.

Le 25/09/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Cette misère au bord de la route

Cette misère au bord de la route

Des humains, des animaux sauvages et des animaux domestiques sont réduits à un état de misère sans nom. Délogés de leur milieu naturel habituel, ils envah...