TSGJB BANNER

Un an après le séisme d'Al Haouz et Taroudant : 72% des ménages touchés relogés, les efforts de reconstruction se poursuivent

Un an après le séisme d'Al Haouz et Taroudant : 72% des ménages touchés relogés, les efforts de reconstruction se poursuivent

Le séisme du 8 septembre a gravement impacté plus de 42 500 ménages dans les provinces d'Al Haouz et de Taroudant, les plus durement frappées. Un an après la catastrophe, 72% de ces ménages ne vivent plus sous des tentes, selon les autorités locales.

La reconstruction avance dans ces régions, grâce à plusieurs programmes mis en place au lendemain du séisme, tels que des aides financières pour la location temporaire et des subventions pour la reconstruction et la réhabilitation des habitations. Ces initiatives ont permis à plus de 30 600 ménages de quitter les tentes installées dans l'urgence, soit 72% des 42 599 foyers concernés.

À Taroudant, parmi les 15 394 ménages dont les maisons ont été détruites ou endommagées, seuls 3 825 vivent encore sous des tentes, soit 24,8% du total. Du côté d'Al Haouz, ce pourcentage atteint 30%. Sur les 27 205 ménages touchés, 8 187 vivent encore sous des tentes, selon les données officielles.

Ces chiffres témoignent des efforts considérables entrepris pour la reconstruction, mais ils montrent également que des défis subsistent pour réhabiliter complètement les zones affectées.

Le 10/09/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation