TSGJB BANNER

« Incident technique sur un vol Royal Air Maroc : un avion Casablanca-New York contraint de faire demi-tour »

« Incident technique sur un vol Royal Air Maroc : un avion Casablanca-New York contraint de faire demi-tour »

Un avion de la Royal Air Maroc, reliant Casablanca à New York, a été contraint de faire demi-tour peu après son décollage, le samedi 24 août 2024, en raison d’un problème technique, a révélé une source fiable à Le360. Les passagers ont dû attendre quelques heures à l’aéroport avant de pouvoir repartir vers leur destination.

Le vol AT220, qui avait décollé en direction de New York, a dû revenir à l’aéroport Mohammed V moins de trente minutes après son départ en raison de l’apparition d’une fissure sur le pare-brise du cockpit. « La fissure n’a pas compromis le contrôle de l’appareil. Toutefois, par mesure de précaution, l’équipage a immédiatement décidé de retourner à l’aéroport », a indiqué une source bien informée.

Après plusieurs heures d’attente, les passagers ont finalement pu repartir à bord d’un autre avion du même type, un Dreamliner, que la Royal Air Maroc a mis à leur disposition pour achever le vol de neuf heures vers New York.

Le pare-brise endommagé a été rapidement remplacé, et l’avion a été remis en service le jour même, selon la même source.

Bien que cet incident n’ait causé aucun blessé, il s’ajoute à une série de problèmes techniques affectant les avions du constructeur américain Boeing ces derniers mois. Fin mai, un Boeing 787-9 de la compagnie Virgin Atlantic avait également connu une fissure de pare-brise en plein vol, entre le Groenland et l’Islande. Plus récemment, un Boeing 777 de KLM a dû revenir à Amsterdam suite à un problème technique, tandis qu’un Boeing 737-8 de Korean Air a connu un incident nécessitant l'assistance pour 17 passagers.

Boeing a également été confronté à d’autres incidents notables, tels que des feux sur les moteurs de ses appareils et des roues perdues après le décollage. La série de problèmes a débuté avec l’arrachage d’une porte sur un Boeing 737 Max d’Alaska Airlines le 5 janvier, plaçant ainsi l’avionneur sous la surveillance accrue des autorités américaines.

Le 26/08/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Que se passe-t-il à la RAM? (Partie 1)

Que se passe-t-il à la RAM? (Partie 1)

La compagnie aérienne nationale est de nouveau concernée par un scandale. Cette fois-ci, il s’agit des engagements non tenus de la Royal Air Maroc (RAM) vis...