TSGJB BANNER

L’ONDA Prévoit l’Extension de l’Aéroport d’Agadir-Al Massira pour Accueillir 7 Millions de Passagers Annuellement

L’ONDA Prévoit l’Extension de l’Aéroport d’Agadir-Al Massira pour Accueillir 7 Millions de Passagers Annuellement

L'Office national des aéroports (ONDA) a lancé un appel d'offres en vue de l'extension et du réaménagement de l'aéroport d'Agadir-Al Massira, avec pour objectif de porter sa capacité à 7 millions de passagers par an. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du Monde 2030.

Selon le magazine Challenge, qui relaie l'information, ce projet ambitieux est divisé en deux lots principaux. Le premier concerne l'extension du terminal passagers, qui passera à une superficie totale d'environ 75 000 m², incluant 23 800 m² de réaménagement de l'existant et 51 200 m² d'extension. Le second lot se focalise sur les infrastructures routières, notamment l’aménagement extérieur, ainsi que l'extension des voies d'accès et du parking des véhicules.

L'ONDA précise que les soumissionnaires devront obligatoirement déposer et retirer leurs dossiers par voie électronique via le portail des marchés publics, conformément à la réglementation en vigueur. L'ouverture des plis est prévue pour le mardi 17 septembre 2024, à 10h00.

En mai dernier, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, avait souligné que la capacité des aéroports de Marrakech, Agadir, et Tanger serait doublée pour accompagner la croissance du transport aérien au Maroc. Le pays ambitionne d'augmenter la capacité totale de ses aéroports à 80 millions de passagers par an, contre 40 millions actuellement.

Le 23/08/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation