TSGJB BANNER

Retour attendu à la normale des prix du poulet : une bonne nouvelle pour les consommateurs

Retour attendu à la normale des prix du poulet : une bonne nouvelle pour les consommateurs

Les consommateurs de poulet peuvent se réjouir : une baisse imminente des prix de la volaille est prévue par les professionnels du secteur avicole. Le360 s'est entretenu avec Mustapha Mountassir, président de l'Association nationale des producteurs de viandes de volailles (APV), pour obtenir des éclaircissements. Selon lui, les prix de gros du poulet ont commencé à diminuer dès ce mardi, se situant désormais entre 20 et 21,5 dirhams. D'ici la semaine prochaine, les prix devraient se stabiliser autour de 18 dirhams par kilogramme, après avoir atteint un sommet de 25 dirhams.

Actuellement, le prix de vente au détail varie entre 28 et 30 dirhams le kilogramme, une hausse attribuée à une demande croissante en raison de l'augmentation des prix des viandes rouges. Pour répondre à cette demande, les professionnels ont intensifié la production, réduisant ainsi le temps d'élevage de 50 à 37 jours, ce qui a affecté le poids des volailles, rarement supérieur à 1,7 kilogramme, selon Mountassir.

Il a également souligné que l'augmentation des coûts des matières premières nécessaires à la production a contribué à cette hausse des prix. D'autres facteurs, tels que les conditions météorologiques extrêmes, avec des températures élevées ayant causé la mort de plusieurs bêtes, ainsi que la hausse des coûts des aliments, des médicaments, de la main-d'œuvre et des poussins, dont le prix est passé de 4 à 10 dirhams, ont également joué un rôle dans cette augmentation des prix.

Le 22/08/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation