TSGJB BANNER

Tourisme au Maroc : Des perspectives nuancées pour l'année à venir

Tourisme au Maroc : Des perspectives nuancées pour l'année à venir

Le panorama touristique présente des nuances subtiles plutôt qu'un contraste net. Les perspectives pour le reste de l'année sont teintées d'optimisme, mais des zones d'ombre persistent. Les professionnels du tourisme dans diverses régions anticipent des performances améliorées, sans toutefois s'attendre à des records explosifs.

La haute saison s'annonce prometteuse, surtout pour les destinations les plus prisées du Maroc, qui devraient maintenir des taux d'occupation hôtelière exceptionnels pendant l'été. Même les destinations moins prisées semblent bénéficier quelque peu de cette embellie, bien que leur enthousiasme demeure modéré. «Je reste positif pour 2024, même si la conjoncture économique dans les pays émetteurs de touristes étrangers pourrait influencer les performances du secteur. Cependant, il est indéniable que la résilience du tourisme national est confirmée et qu'il évolue dans la bonne direction», commente Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Les acteurs du secteur, qu'ils se trouvent dans les stations balnéaires ou à l'intérieur du pays, reconnaissent que les perspectives sont globalement encourageantes, mais admettent également l'existence de défis.

Le 04/05/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le secteur du tourisme mis à genou

Le secteur du tourisme mis à genou

En trois jours, trois mauvaises nouvelles sont venues ternir les espoirs des opérateurs du tourisme qui espéraient une reprise de l’activité prochaine. L�...