TSGJB BANNER

Légère Hausse du Taux de Remplissage des Barrages Après les Précipitations

Légère Hausse du Taux de Remplissage des Barrages Après les Précipitations

D'après les dernières données de la Direction générale de l'ingénierie hydraulique du ministère de l'Équipement, le taux de remplissage des barrages a connu une légère augmentation de 0,3 % suite aux récentes précipitations, atteignant ainsi 4327,47 millions de mètres cubes.

Cependant, malgré cette hausse, le taux de remplissage demeure en deçà de celui enregistré à la même période l'année précédente, qui s'élevait à 34,7 % avec un total de 5605,98 millions de mètres cubes.

En détaillant, on observe que le bassin du Loukkos affiche un taux de remplissage de 48,51 %, celui de Sebou de 40,46 %, celui de Moulouya de 24,42 % et celui de l'Abou Reqraq de 25,81 %. Le bassin de l'Oum Er-Rbia se situe à 6,10 %, celui de Ziz Ghris à 25,73 % et celui de Tensift à 55,82 %. En ce qui concerne le bassin de Daraa et Oued Noun, il enregistre un taux de 20,87 %, tandis que celui de Souss Massa est à 14,59 %.

Le point le plus bas du taux de remplissage des barrages a été atteint le 9 février dernier, avec un niveau de 22,85 %, avant de bénéficier d'une légère amélioration grâce aux précipitations du mois de mars.

Le 30/03/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le spectre de la soif pointe

Le spectre de la soif pointe

Plusieurs régions au bord d'une grande crise                                         Urgence d’un plan d’ap...