TSGJB BANNER

Infos région

Appel à l'intérêt pour l'aménagement du parc national d'Ifrane en faveur de l'écotourisme

Appel à l'intérêt pour l'aménagement du parc national d'Ifrane en faveur de l'écotourisme

La wilaya de la région Fès Meknès, la province d’Ifrane et le Centre Régional d’Investissement Fès-Meknès (CRI) ont conjointement lancé un appel à manifestation d’intérêt pour le développement et la promotion de l'écotourisme dans le parc national d’Ifrane. Ce projet prévoit la création d'hébergements en pleine nature, d'un parc de glisse, d'une tyrolienne et d'activités de canoë-kayak.

En partenariat avec l’Agence Nationale des Eaux et Forêts, la délégation provinciale du Tourisme d’Ifrane et l’Agence Urbaine de Meknès, cet appel à manifestation d’intérêt vise à solliciter la participation des investisseurs pour la mise en place d'hébergements en pleine nature, d'animations et de services de restauration dans les clusters prioritaires identifiés. Ces clusters incluent Jbel Hebri, Michlifen, Zaouiat Oued Ifrane, Ras El Ma, la Cédraie-Sehb et Kharzouza.

L'appel à manifestation d’intérêt est divisé en neuf lots, couvrant des hébergements dans les clusters de Jbel Hebri-Michlifen, Zaouiat Oued Ifrane et Ras El Ma, des restaurants à Michlifen, dans le cluster de la Cédraie-Sehb et celui de Kharzouza, ainsi que l'installation d'une tyrolienne à Jbel Hebri-Michlifen et d'un parc de glisse à Michlifen, en plus des activités de canoë-kayak à Ras El Ma.

Le parc national d’Ifrane, situé dans la partie occidentale du Moyen Atlas central, englobant les provinces d’Ifrane et de Boulemane, est reconnu pour ses valeurs biologiques et écologiques exceptionnelles, sa richesse forestière et la beauté de ses paysages. En tant que zone forestière principale, abritant notamment le Cèdre de l’Atlas, espèce emblématique de cette réserve naturelle, le parc offre un habitat riche en biodiversité comprenant 37 espèces de mammifères, dont des populations importantes de macaques, 140 espèces d’oiseaux, dont certains rapaces rares ou menacés, ainsi qu'une trentaine d’espèces d’amphibiens et de reptiles.

Le 14/03/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation