TSGJB BANNER

Concours : Voici les meilleures huiles d’olive 2015-2016 du Maroc

Concours : Voici les meilleures huiles d’olive 2015-2016 du Maroc

Les prix de la 8ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2015-2016 ont été remis, mercredi à Meknès, en marge de la 11è édition du Salon International de l’Agriculture à Meknès.

Dans la catégorie «fruité vert intense», le 1er prix a été remporté par le «Domaine Arije»(Marrakech-Safi), le 2ème prix par la Coopérative «Zoyout Regraga» (Marrakech-Safi), alors que le 3ème prix a été attribué à la Société Olivinvest (Fès-Meknès).

Pour la Catégorie «fruité vert moyen», le 1er prix a été remporté par la Société les Huiles d’Olive de la Méditerranée (Oriental) alors que les 2ème et 3ème prix ont été remis respectivement à la Coopérative Tissir (Marrakech-Safi) et à la Société Oléa Capital (Beni Mellal-Khénifra). Concernant la Catégorie fruité vert léger, le 1er prix a été adjugé à la Société Maâsra Brahim Zniber (Fès-Meknès), le 2ème prix au Groupement d’intérêt économique Tahadi Alalfia (Fès-Meknès) et le 3ème prix à la Société Sabagro (Marrakech-Safi). Dans la Catégorie fruité mûr, le 1er prix a été remporté par les Huiles d’Essaouira (Marrakech-Safi), alors que les 2 ème et 3 ème prix ont été remis respectivement à la Société Agronafis (Fès-Meknès) et la Société SVCM (Fès-Meknès).

Pour rappel, ces prix ont été remis aux gagnants par le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch. Ce concours, ouvert à l’ensemble de la profession oléicole nationale, a enregistré 58 candidatures, répartis entre 6 régions, à savoir Marrakech-Safi (21), Fès-Meknès (17), Beni-Mellal-Khénifra (7), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (9), l’Oriental (3) et Drâa-Tafilalet (1).

Le 27 Avril 2016
SOURCE WEB Par Atlas Info

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Marrakech envahie par les moustiques

Marrakech envahie par les moustiques

La ville de Marrakech a été envahie ces derniers jours par les moustiques, ce qui a provoqué la colère des habitants. Selon une source sûre de Le Site i...

Tourisme: L’effet COP se craquelle

Tourisme: L’effet COP se craquelle

Sauf l’euphorie des 15 jours, les marchés émetteurs toujours en berne Brexit, agendas électoraux et les affaires Lamjarred et Fikri rendent difficile un...