TSGJB BANNER

La région Drâa-Tafilalet bénéficie d'un financement de 1,7 milliard de dirhams du FEC

La région Drâa-Tafilalet bénéficie d'un financement de 1,7 milliard de dirhams du FEC

Cette ligne de crédit est destinée à financer des projets prioritaires inscrits au Programme de développement régional pour la période 2022-2027 ainsi qu'au Programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural.

Le Fonds d'Équipement Communal (FEC) et la région de Drâa-Tafilalet ont conclu lundi une convention de financement d'une valeur de 1,7 milliard de dirhams afin de soutenir la mise en œuvre d'un ambitieux programme d'investissement prévu jusqu'en 2027.

Cette convention établit les modalités et conditions d'octroi et de mobilisation par le FEC d'une ligne de crédit au bénéfice de la région de Drâa-Tafilalet pour financer les projets prioritaires définis dans le Programme de Développement Régional (PDR) pour la période 2022-2027 ainsi que dans le Programme de Réduction des Disparités Territoriales et Sociales en milieu Rural (PRDTS), a précisé le Fonds.

Ces programmes ont pour objectif d'améliorer l'attractivité économique des zones territoriales de la région, de désenclaver les populations en milieu rural, de lutter contre le stress hydrique et de mettre en œuvre des projets d'adaptation liés au changement climatique, a ajouté la même source.

Enfin, cette concrétisation de la ligne de crédit renforce la confiance des collectivités territoriales, en particulier des régions, envers le FEC en tant que partenaire technique et financier de premier plan. Elle permet également aux deux parties, dans un esprit de responsabilité et d'ambition, de réaffirmer leur engagement en faveur de la promotion d'un développement régional inclusif, durable et dynamique.

Le 14/03/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation