TSGJB BANNER

Renforcement de la Coopération Infrastructurelle entre le Maroc et la Mauritanie : Lancement d'une Feuille de Route

Renforcement de la Coopération Infrastructurelle entre le Maroc et la Mauritanie : Lancement d'une Feuille de Route

Une rencontre fructueuse s'est tenue ce mardi à Rabat entre Nizar Baraka, ministre de l'Equipement et de l'Eau du Maroc, et son homologue de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Aly Ould Sidi Mohamed. L'objectif de cette réunion était de discuter des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine des infrastructures.

L'entretien a mis en lumière les relations fraternelles existant entre le Maroc et la Mauritanie, soulignant l'importance de les orienter vers de nouvelles perspectives. Cela inclut l'échange d'expertises et d'expériences techniques, l'élargissement du partenariat entre le Laboratoire public d'essais et d'études marocain (LPEE) et le Laboratoire National Des Travaux Publics mauritanien (LNTP), ainsi que le renforcement de la coopération dans la formation technique pour l'entretien des routes.

Dans ce contexte, Nizar Baraka a souligné que ces entretiens visent à consolider les relations amicales entre le Maroc et la Mauritanie, tout en dynamisant la coopération économique bilatérale. La réunion a également marqué le lancement d'une feuille de route visant à renforcer la coopération dans les domaines des infrastructures et des ports.

Les discussions ont également abordé les préparatifs de la Haute Commission mixte entre le Maroc et la Mauritanie. Les deux ministres ont échangé sur des expériences réussies et examiné les moyens de lancer des projets structurants ayant un impact positif en Mauritanie, notamment le renforcement du réseau de transport entre Nouakchott et Nouadhibou.

M. Ould Sidi Mohamed, chef d'une délégation importante, a souligné que sa visite visait à renforcer la coopération entre les deux pays et à échanger des expériences dans divers domaines liés aux infrastructures. Il a ajouté que des discussions approfondies avec M. Baraka ont porté sur la réalisation d'une étude technique pour la route Nouakchott-Nouadhibou, l'établissement de bases solides pour un partenariat dans les travaux publics, ainsi que la participation à la construction d'ouvrages d'art à Nouakchott pour améliorer la circulation dans la capitale mauritanienne.

Le 21/02/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Les patrons français en force au Maroc

Les patrons français en force au Maroc

La France veut redevenir le premier partenaire commercial du Maroc, place que l’Espagne lui a ravie. Le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) conduira e...