TSGJB BANNER

Intelligence artificielle : Google dévoile son modèle IA de pointe pour rivaliser avec ChatGPT

Intelligence artificielle : Google dévoile son modèle IA de pointe pour rivaliser avec ChatGPT

À l'instar de nombreux acteurs mondiaux, Google se lance dans la création d'une version améliorée de son Intelligence Artificielle, visant à être plus accessible, collaborative et performante. Ces nouveaux outils d'IA de la société californienne sont conçus pour rivaliser avec ceux développés par Open AI.

La course vers une Intelligence Artificielle plus avancée se poursuit, suscitant la satisfaction des utilisateurs du monde entier. Actuellement, chaque opérateur s'efforce de proposer des solutions innovantes basées sur l'IA afin de se démarquer à l'échelle mondiale. Après Facebook, c'est au tour de Google de renforcer son Intelligence Artificielle pour rivaliser avec Open AI, réputée être un leader dans le domaine des agents conversationnels.

Le géant américain a annoncé la semaine dernière que son modèle d'IA générative, Bard, change de nom pour devenir « Gemini », en référence au modèle de langage qu'il utilise. Ce modèle d'IA est présenté comme étant plus avancé et accessible à tous les utilisateurs, même sur mobile.

« Bard a été le meilleur moyen pour les gens de découvrir directement nos modèles les plus performants. Pour refléter la technologie de pointe qui est à la base de son fonctionnement, Bard s’appellera désormais simplement Gemini », indique Google dans son communiqué. À travers cette nouvelle version de Chatbot, Google cherche à convaincre les utilisateurs de l'efficacité de son IA, comparée à celle de son concurrent développé par Open AI.

Nouveautés pour le Chatbot de Google, Gemini est désormais disponible en application mobile sur iOS et Android. Il se présente sous la forme d'un chat permettant à l'utilisateur de communiquer par texte ou par voix. L'application offre également une fonctionnalité d'analyse d'images, similaire à celle de ChatGPT. En plus de cela, Gemini sera en mesure de collaborer à des projets créatifs. Cependant, Gemini n'est disponible qu'en anglais et aux États-Unis pour le moment. Google prévoit toutefois d'étendre la disponibilité de cette technologie à 150 pays, sans préciser une date spécifique.

Google en profite également pour présenter sa version améliorée de l'IA baptisée « Gemini Advanced », avec le modèle Gemini Ultra 1.0, le plus puissant de l'entreprise à ce jour, étant le premier à surpasser les experts humains en compréhension massive du langage multitâche (MMLU). Accessible avec l'abonnement Google One AI Premium à 19,99 dollars par mois, Gemini Advanced offre une expérience plus performante en matière de raisonnement, de suivi d'instructions, de codage et de collaboration créative. Google précise que cette version peut agir en tant que tuteur personnel, s'adaptant au style d'apprentissage de l'utilisateur, ou en tant que partenaire créatif pour aider à planifier une stratégie de contenu ou à élaborer un business plan.

Le 13/02/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

My Hafid Elalamy décroche Facebook

My Hafid Elalamy décroche Facebook

Le fondateur du groupe Saham vient de décrocher un gros marché auprès du géant américain Facebook. En effet, la filiale Phone Group, spécialisée dans les...

Facebook se met au tourisme !

Facebook se met au tourisme !

Facebook déploie un nouvel outil adapté aux annonceurs du secteur du voyage dénommé « Trip Considération ». Selon nos confrères français de Tourmag,...