TSGJB BANNER

Fès accueille le Forum méditerranéen du tourisme, du 24 au 26 octobre

Fès accueille le Forum méditerranéen du tourisme, du 24 au 26 octobre

Avec pour thème “Investissements, cultures et innovation : L’avenir du tourisme méditerranéen”, la nouvelle édition entend mettre en valeur les atouts touristiques de la région de Fès.

La 10e édition du Forum méditerranéen du tourisme “Meditour 2023” se tiendra du 24 au 26 octobre à Fès, à l’initiative de la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Fès-Meknès. Cette initiative est réalisée en collaboration avec l’Association des Chambres de commerce et d’industrie méditerranéennes (Ascame) et porte sur le thème “Investissements, cultures et innovation : L’avenir du tourisme méditerranéen”.

Le forum se fixe pour objectif de promouvoir les projets d’investissement dans le secteur touristique, de renforcer la coopération entre les acteurs du nord et du sud de la Méditerranée, de mettre en valeur les atouts touristiques de la région, d’améliorer la qualité des expériences touristiques et de soutenir les entreprises qui s’alignent sur les Objectifs de développement durable (ODD).

De même que cette édition aura pour objectif la promotion des projets d’investissement touristique, le renforcement de la coopération entre les acteurs du nord et du sud de la Méditerranée, la valorisation de la richesse touristique, l’amélioration de la qualité des expériences touristiques, le soutien aux entreprises, mais aussi le renforcement de l’attractivité de la région en termes d’investissements étrangers.

De plus, il constituera un catalyseur pour accorder une attention particulière à la communauté marocaine à l’étranger, les encourageant à investir dans le but de renforcer l’offre touristique de la région.

Le 16/10/2023

Source web par : lavieeco

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Plan Azur : retour sur un naufrage

Plan Azur : retour sur un naufrage

Quand une élite, bien intentionnée, on n’en doute point, pense qu’elle maîtrise le sésame magique du développement économique, elle commet en fait deu...

Enfin l’heure du tourisme durable??

Enfin l’heure du tourisme durable??

La pandémie de Covid-19, qui frappe le secteur touristique depuis 2 ans, réaffirme la nécessité de développer un tourisme prenant en compte les enjeux de d...