TSGJB BANNER

La BERD salue l’aspect novateur des initiatives d’irrigation au Maroc

La BERD salue l’aspect novateur des initiatives d’irrigation au Maroc

Elle s’engage pleinement à soutenir le Maroc dans ce domaine, notamment en renforçant son partenariat sur le projet de sauvegarde de la plaine irriguée du Saiss.

La directrice générale des Infrastructures durables à la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), Nandita Parshad, a salué, jeudi à Marrakech, le caractère pionnier des projets d’irrigation lancés par le Maroc afin de renforcer l’offre hydrique et le développement économique.

La BERD est pleinement engagée aux côtés du Maroc dans ce domaine, notamment pour ce qui est du partenariat sur le projet de sauvegarde de la plaine irriguée du Saiss, a déclaré à la presse Parshad à l’issue de ses entretiens avec le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki.

Sur ces entretiens justement, la responsable européenne a indiqué qu’ils ont permis de scruter les moyens d’élargir les perspectives dudit projet, lequel est à même de doper l’intégration économique, de créer davantage d’emplois et de renforcer le développement économique.

Par ailleurs, elle a mis en avant les efforts du Maroc pour la reconstruction des zones touchées par le séisme d’Al Haouz, louant la célérité qui a caractérisé la gestion par les autorités marocaines des effets de ce douloureux tremblement de terre.

Elle a ensuite noté que l’agriculture et l’irrigation constitueront un pan fondamental des projets de développement dans les zones sinistrées, assurant de la disposition de la BERD à appuyer les efforts du Maroc pour faire face aux répercussions du séisme.

Le 12/10/2023

Source web par : lavieeco

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Un hôtel à Marrakech signé CR7

Un hôtel à Marrakech signé CR7

Cristiano Ronaldo diversifie ses activités et c’est à Marrakech qu’il a décidé de construire son premier hôtel en Afrique Pestana CR7. La nouvelle a é...