TSGJB BANNER

Guerre Israël-Gaza : Le Maroc condamne fermement la prise pour cible des civils et appelle à la désescalade.

Guerre Israël-Gaza : Le Maroc condamne fermement la prise pour cible des civils et appelle à la désescalade.

La situation à Gaza s’aggrave heure après heure. La recrudescence des violences dans la région a déjà coûté la vie à 40 personnes et laissé plus de 800 blessées, touchant principalement des civils. Dans ce contexte de crise, le Royaume du Maroc n’est pas resté silencieux.

Exprimant sa vive inquiétude face à cette escalade, le ministère des Affaires étrangères marocain a publié un communiqué dans lequel il condamne avec force ces attaques, en particulier celles visant les civils, quelle que soit la partie responsable. Ce bilan tragique montre combien la situation peut rapidement dégénérer si aucune solution n’est trouvée.

Le Maroc, qui a toujours mis en garde contre l’impact potentiel d’une impasse politique sur la stabilité de la région, lance un appel pressant à toutes les parties en conflit pour mettre un terme immédiat à cette violence. Le royaume insiste sur la primauté d’un retour à la désescalade et appelle à s’abstenir de tout acte qui pourrait entraver les efforts de paix.

Sous l’égide de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui préside également le Comité d’Al-Qods, le Maroc rappelle que le dialogue et la négociation sont les seuls moyens viables pour aboutir à une solution pérenne au problème palestinien. En se basant sur les résolutions internationales et le principe reconnu de la solution à deux États, le Maroc persiste dans sa conviction que la paix n’est atteignable que par un engagement constructif.

Les yeux du monde sont désormais tournés vers la région, espérant que la voix de la raison prévaudra et que des vies innocentes seront épargnées. La position du Maroc sert de rappel crucial de l’importance du dialogue en ces temps de crise.

Le 07/10/2023

Source web par : actu-maroc

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

MEDays 2022 : Spot VF

MEDays 2022 : Spot VF

L’institut Amadeus organise, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 14ème édition du Forum MEDays du 2 au 5 novembre dans la ville de ...

Le Roi Mohammed VI en Russie ?

Le Roi Mohammed VI en Russie ?

Une délégation conduite par le Roi Mohammed VI pourrait participer au sommet Russie-Afrique les 23 et 24 octobre 2019 à Sotchi. Selon le quotidien Akhbar ...