TSGJB BANNER

Fin du bras de fer entre Booking et les hôteliers marocains

Fin du bras de fer entre Booking et les hôteliers marocains

Booking avait adressé le mois dernier, un courrier aux établissements d’hébergement touristiques marocains, partenaires, les informant de la décision de payer les commissions en devises et non en dirhams. Une décision unilatérale qui a soulevé un énorme tollé, car, en plus de s’acquitter de commissions importantes, les hôteliers devaient supporter un coût supplémentaire de 10% au titre de la retenue à la source.

Un terrain d’entente a finalement été trouvé entre la plateforme de réservation Booking et les hôteliers marocains, regroupés au sein de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH). Après des réunions marathoniennes et des négociations, les deux parties ont enfin convenu d’un accord qui préserve les intérêts des opérateurs marocains.

«Suite à la réunion tenue avec les représentants de Booking le 1er août 2023 et en attendant l’achèvement des démarches, en cours, entreprises par cette centrale pour l’ouverture d’un compte bancaire au Maroc, la plateforme a accepté de prendre en charge les frais de transfert des commissions, notamment les frais de virement, de port de lettre, ainsi que les frais des virements Swift», nous confie Lahcen Zelmat, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH).

Rappelons que Booking avait adressé le mois dernier, un courrier aux établissements d’hébergement touristiques marocains, partenaires, les informant de la décision de payer les commissions en devises et non en dirhams. Une décision unilatérale qui a soulevé un énorme tollé, car, en plus de s’acquitter de commissions importantes, les hôteliers devaient supporter un coût supplémentaire de 10% au titre de la retenue à la source.

Le 14/08/2023

Source web par : lavieeco

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation