TSGJB BANNER

Infos région

Tourisme : forte croissance du marché israélien, en hausse de 158% par rapport à 2019

Tourisme : forte croissance du marché israélien, en hausse de 158% par rapport à 2019

Le marché touristique israélien au Maroc est en plein essor, enregistrant une croissance record de 158% des arrivées au cours des cinq premiers mois de l’année 2023 par rapport à 2019, selon les dernières données du ministère du Tourisme.

Au cours des cinq premiers mois de l’année 2023, les arrivées touristiques au Maroc ont augmenté de 20% par rapport à la même période en 2019, année de référence. Parmi les marchés émetteurs ayant contribué à cette croissance, celui d’Israël s’est démarqué avec une progression remarquable de 158%, ce qui correspondrait à environ 26.000 arrivées.

Selon les données les plus récentes de l’observatoire du tourisme, le nombre de touristes israéliens ayant visité le Royaume au cours des quatre mois de l’année 2019 s’élevait à 10.240, tandis que pour la période allant de janvier à avril 2023, ce chiffre est passé à 23.362, soit une hausse de 128%.

La croissance du tourisme israélien au Maroc est, on s’en doute, soutenue par le rétablissement, fin 2020, des relations entre les deux pays, et au renforcement des liens diplomatiques entre les deux pays. De plus, les formalités de voyage simplifiées, avec l’introduction du visa électronique, ont joué un rôle clé dans l’attrait croissant du pays.

Une autre dimension importante de l’essor du tourisme israélien au Maroc réside dans les liens culturels profonds entre les Israéliens d’origine marocaine et le Royaume. Ces derniers gardent en effet un réel attachement à leur pays d’origine, préservant ainsi leurs traditions, leur langue et leur héritage culturel.

Tendance positive

Outre Israël, d’autres marchés émetteurs importants ont également enregistré une croissance importante. Les arrivées touristiques en provenance d’Espagne ont augmenté de 46%, tandis que celles en provenance du Royaume-Uni ont connu une hausse de 29%. Le marché italien a quant à lui enregistré une croissance de 10%, comme le détaille un communiqué du ministère du Tourisme.

Cette tendance positive a également un impact favorable sur les recettes touristiques, qui ont atteint 32 milliards de dirhams à fin avril 2023, soit une augmentation de 40% par rapport à la même période de 2019.

Le 09/06/2023

Source web par : le360

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: Les chantiers prioritaires

Tourisme: Les chantiers prioritaires

Formation, numérique, obstacles à l’investissement… Faire face au vieillissement de la population, respect de l’environnement L’OCDE livre ses r...