TSGJB BANNER

African Lion 2023 : en images, l’arrivée à Agadir du matériel et des équipements américains

African Lion 2023 : en images, l’arrivée à Agadir du matériel et des équipements américains

Entamé le 22 mai dernier par un cycle de formations académiques et se poursuivant jusqu’au 15 juin prochain, l’exercice African Lion 2023, organisé conjointement par l’Armée américaine et les Forces armées royales, a été jusque-là marqué par l’arrivée du matériel et de l’armement américain sur le sol marocain via le port d’Agadir. Et les images sont pour le moins saisissantes.

C’est parti pour l’exercice African Lion 2023, organisé conjointement par l’Armée américaine et les Forces armées royales. Prévu du 22 mai au 15 juin, cet exercice militaire, le plus important du genre en Afrique, a jusque-là été marqué par l’arrivée et la réception des équipements militaires et autres armements américains au Maroc, via le port d’Agadir, indique le forum spécialisé FAR-Maroc sur sa page Facebook.

Rappelons que sur hautes instructions du roi Mohammed VI, Chef suprême et chef d’état-major général des Forces armées royales, la réunion de planification finale de l’exercice African Lion 2023 s’est tenue au niveau de l’état-major Zone sud à Agadir du 12 au 16 avril 2023.

yhfd

wxct

5ml

3mfg

Lors de cette réunion, les représentants des Forces armées royales (FAR) et des Forces armées des États-Unis d’Amérique se sont penchés sur la finalisation des modalités d’exécution des différentes activités prévues dans le cadre de la 19ème édition de l’exercice African Lion.

Cette édition connaît la participation de près de 6.000 soldats provenant d’une vingtaine de pays africains et internationaux, y compris le Maroc et les États-Unis, ainsi que de 27 pays observateurs.

Les opérations interarmées et manœuvres, menées conjointement par les FAR et les pays partenaires, dans différents domaines opérationnels, terrestres, aéroportés, aériens, maritimes et de décontamination NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique), visent essentiellement à développer l’interopérabilité et à renforcer les capacités d’intervention dans un cadre multinational, expliquait un communique des FAR.

Les manœuvres prévues cette année auront lieu dans les régions d’Agadir, Tan-Tan, Mehbes, Tiznit, Kénitra, Benguérir et Tifnit. L’exercice African Lion 2023 reste un rendez-vous incontournable qui contribue à consolider la coopération militaire maroco-américaine et à renforcer l’échange entre les forces armées de différents pays, en vue de promouvoir la sécurité et la stabilité dans la région.

Le 25/05/2023

Source web par : le360

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation