TSGJB BANNER

Marrakech-Safi : Le CRI lance ce mercredi la Caravane Aquapreneurs

Marrakech-Safi : Le CRI lance ce mercredi la Caravane Aquapreneurs

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Marrakech-Safi procède, ce mercredi à Tahanaoute, dans la province d’Al Haouz, au lancement d’un nouveau concept baptisé «Caravane Aquapreneurs». Selon le CRI, cet événement est organisé en partenariat avec l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec) et en collaboration avec l’Agence du bassin hydraulique du Tensift. La Caravane Aquapreneurs se fixe pour objectif de sensibiliser les populations aux opportunités d’entrepreneuriat autour des activités portant sur la gestion rationnelle de l’eau.

Une question d’autant plus opportune qu'elle répond à la conjoncture liée au stress hydrique que traverse toujours la région, à l’image de plusieurs parties du territoire national. La Caravane se poursuivra jusqu’au 9 mars et fera escale à la préfecture de Marrakech (El Ouidane), la province de Chichaoua (Imintanout et Chichaoua), la province d’Essaouira (Tamanar et Ounagha), ainsi que la province d’El Kelâa des Sraghna (Al Attaouia et El Kelâa). Le lancement de cette campagne est prévu aujourd’hui, à 15 h, en présence du ministre de l’Équipement et de l’eau, Nizar Baraka, du wali de la région de Marrakech-Safi, Karim Kassi Lahlou, des gouverneurs de Tahanaoute, de Benguérir et de Chichaoua, des présidents respectifs de l’Université Cady Ayyad de Marrakech et de l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguérir, ainsi que du directeur régional de l’Anapec de Marrakech-Safi.

Le 28 Février 2023

Source web par : le matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Anapec: les objectifs 2020

Anapec: les objectifs 2020

L'Anapec a tenu la 2ème session de son conseil d'administration pour l'année 2019. Lors de cette réunion, le plan d'action de l'agence au...