TSGJB BANNER

Le gotha du tourisme mondial en conclave à Marrakech

Le gotha du tourisme mondial en conclave à Marrakech

Marrakech accueille la 117? session du Conseil Exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Une rencontre au cours de laquelle le gotha mondial du tourisme réaffirmera les orientations prioritaires post-Covid-19 pour le développement de la résilience du secteur.

L’organisation réunit dans la cité ocre près 250 représentants des États membres, dont 16 ministres et de hauts responsables en charge du tourisme, des représentants de structures publiques ou privées concernées, des organismes de gestion des destinations, ainsi que des investisseurs spécialisés.

Lors de cette réunion, un accent particulier sera mis sur les petites et moyennes entreprises (PME). Au programme, des communications sous le thème « les PME et les talents, vecteur de la transformation du tourisme », indique un communiqué du ministère du tourisme.

Pour sa part, le Maroc participe à cet événement à travers une délégation présidée par Mme Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire. « Cet évènement présente une excellente opportunité pour remettre au-devant de la scène la destination Maroc en général et Marrakech, en particulier auprès des leaders d’opinion du secteur du tourisme et des médias internationaux », a souligné la ministre.

Cette délégation est composée de professionnels représentant les fédérations sectorielles, notamment la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH), la Fédération Nationale des Agences de Voyages du Maroc (FNAVM), en plus de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la Société marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT).

Le 25/11/2022

Source web par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Un petit plan pour un secteur sinistré

Un petit plan pour un secteur sinistré

Le gouvernement Marocain vient d’annoncer le lancement d’un plan d’urgence de 2 MMDH pour le soutien du secteur du Tourisme. Ce plan excluant certains mé...

Tourisme: Etat d'urgence absolu !

Tourisme: Etat d'urgence absolu !

Le fonds spécial Covid-19 contraint de jouer les prolongations pour soutenir un écosystème profondément sinistré. L’Etat devrait cependant aller plus ...