TSGJB BANNER

Infos région

#CMC_Safran: Pourquoi Safran croit dur comme fer aux composites céramiques

#CMC_Safran: Pourquoi Safran croit dur comme fer aux composites céramiques

Safran cherche à démocratiser l’usage de pièces en matériaux composites à matrice céramique, jusque-là rarissimes dans le secteur aéronautique. Plus légers et plus résistants aux hautes températures que les alliages métalliques, ces matériaux pourraient faire bondir les performances des moteurs des futurs avions.

 Jusque-là très discrets, ils pourraient opérer une percée fracassante. Ils? Les matériaux composites à matrice céramique (CMC), que Safran espère déployer dans les moteurs des futurs grands programmes aéronautiques. Après plusieurs années de travaux et d’essais, l’industriel mise sur une première intégration dans le développement d’un moteur entre 2023 et 2024. «Plus légers et plus résistants aux hautes températures que les alliages métalliques, ces matériaux pourraient réduire de 6% la consommation de carburant s’ils étaient pleinement déployés», assure Marc Montaudon, directeur général de Safran Ceramics.

Le 09/11/2022

Source web par : usine nouvelle

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Un trek parfumé aux épices

Un trek parfumé aux épices

Je me sens léger. Depuis que je sais que je vais devenir reporter pour Géo Plein Air, je revis en pensée mes voyages en Inde. Le Maroc sera différent... mai...