TSGJB BANNER

COP27 : Le président israélien rencontre le prince Moulay Rachid

COP27 : Le président israélien rencontre le prince Moulay Rachid

En marge de sa participation à la conférence de la COP27, le président israélien Isaac Herzog a rencontré, lundi à Charm el-Cheikh, le prince Moulay Rachid, rapportent les médias hébreux. Pour sa part, le ministère israélien des Affaires étrangères a documenté la rencontre par une vidéo publiée sur Twitter, montrant une séquence de la discussion entre le prince et le président. Les mêmes sources n’ont pas fourni d'informations sur les sujets abordés entre les deux parties, lors de cet entretien.

Le prince Moulay Rachid représente le roi Mohammed VI aux travaux du segment des chefs d'Etat et de gouvernement de la 27e Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 27), qui ont débuté lundi à la station balnéaire de Charm el-Cheikh, en Egypte.

Pour rappel en août 2021, le président israélien, Isaac Herzog, avait convié le roi Mohammed VI à se rendre en Israël. Une invitation officielle remise aux autorités marocaines par le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, qui effectuait alors un déplacement au Maroc.

Le 07/11/2022

Source web par : yabiladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Enseignement: la semaine de la colère

Enseignement: la semaine de la colère

Une circulaire du ministre de l’Education nationale, relative à la gestion des ressources humaines, a mis dans l’embarras plusieurs partis politiques, synd...

Du nouveau pour le TGV Marrakech-Agadir

Du nouveau pour le TGV Marrakech-Agadir

Le gouvernement projette la construction de la liaison ferroviaire reliant Marrakech et Agadir. Les études préliminaires commanditées à cet effet ont été ...