TSGJB BANNER

Agadir: voici les nouveaux tarifs du téléphérique, valables jusqu'au 15 décembre prochain

Agadir: voici les nouveaux tarifs du téléphérique, valables jusqu'au 15 décembre prochain

Après une saison estivale réussie, les promoteurs du projet du téléphérique d’Agadir ont décidé de revoir à la baisse les tarifs durant les deux prochains mois afin de permettre à davantage d’habitants et de visiteurs de la capitale du Souss de vivre cette nouvelle expérience.

Lancé il y a trois mois, le téléphérique d’Agadir n’a cessé de séduire les visiteurs de la capitale du Souss qui cherchent à apprécier à 360 degrés la beauté du paysage entre le pont Tildi et la Kasbah d’Agadir Oufella sur une distance de 1.700 mètres linéaires.

«La saison estivale a été très réussie. Nous avons reçu des clients du monde entier, ils venaient de pays que nous n’avions pas l’habitude de voir ici à Agadir comme l’Iran, les Philippines ou encore le Soudan. Il y avait aussi un engouement de la part des Marocains qui ont visité Agadir cette année en provenance de toutes les villes du royaume», a indiqué à Le360, le promoteur du projet du téléphérique, Abdelaziz Houaiss.

Face à cet engouement, les responsables du projet ont décidé de réduire les tarifs à partir de mardi 11 octobre jusqu’au 15 décembre prochain afin de permettre à un maximum de visiteurs de vivre cette nouvelle expérience.

«Nous avons eu quelques craintes au lancement du projet par rapport à la demande, mais nous avons été très vite été surpris du nombre de visiteurs quotidiens, c’est pour cela que nous avons décidé de réduire nos tarifs durant les deux prochains mois». Souligne Abdelaziz Houaiss.

Le prix du trajet aller-retour, d’une durée de 12 minutes, passe ainsi de 80 à 60 dirhams pour les adultes et 50 dirhams pour les enfants. Ces nouveaux tarifs sont valables du lundi au vendredi, de 10h à 16h. Le prix des cabines VIP a également été réduit, passant de 800 à 600 dirhams de 10h à 23h.

«C’est une bonne idée de réduire les prix, ça va encourager les gens à venir tester le téléphérique, parce que quatre-vingt dirhams c’est quand même beaucoup, même si l’expérience est très intéressante. C’est ma première fois ici, j’ai beaucoup apprécié la vue d’en haut même si j’ai eu un peu peur au début mais j’ai été très vite rassurée», a témoigné Le360 une visiteuse rencontrée sur les lieux.

Le 10/10/2022

Source web par : le360

Les tags en relation

 

Les articles en relation