TSGJB BANNER

Voici pourquoi il est difficile d’entrer au Maroc depuis Sebta

Voici pourquoi il est difficile d’entrer au Maroc depuis Sebta

Le faible coût de la traversée par Sebta et les contrôles sanitaires et documentaires stricts à la frontière de Tarajal constituent les deux raisons du flux important de MRE qui arrivent dans la ville autonome, provoquant un embouteillage monstre à la frontière avec le Maroc.

Des milliers de véhicules de MRE arrivent à Sebta pour entrer au Maroc et passent des heures à la frontière de Tarajal. Ceci, en raison du faible coût de la traversée par Sebta par rapport à Tanger, et des contrôles sanitaires et documentaires effectués par la police marocaine des frontières.

Pour ce premier week-end de juillet, l’affluence a été plus grande à Sebta, fait savoir Antena3. L’autre raison avancée est la célébration de l’Aïd al-Adha prévu le 10 juillet au Maroc.

Selon les autorités, quelque 300 véhicules par heure sont arrivés dans la ville autonome. Dans certains cas, ils passent jusqu’à 9 heures dans la file d’attente à la frontière. Les MRE, désespérés, ont manifesté leur ras-le-bol.

Le 4 juillet 2022

Source web par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Sebta et Melilla bientôt sans visas ?

Sebta et Melilla bientôt sans visas ?

L’Espagne compte bien sauver l’économie de Sebta et de Melilla en y autorisant l’accès sans visa. Une mesure qui sera étudiée et en principe appliqué...