TSGJB BANNER

Tourisme à Agadir : record de visiteurs en 2025

Tourisme à Agadir : record de visiteurs en 2025

La destination Agadir a franchi un cap historique avec plus d’un million de touristes et 4,3 millions de nuitées à fin août 2025, soit une progression de 9,65 % des arrivées et de 8,6 % des nuitées. Cependant, cette dynamique est menacée par un déficit de capacité hôtelière et un foncier sous-exploité, ont alerté les professionnels du secteur lors de la 2? édition des Souss-Massa Days, organisée par le Conseil régional du tourisme (CRT) en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Actuellement, 19 établissements hôteliers représentant plus de 6.500 lits restent fermés ou inachevés, limitant la croissance alors que la demande explose, notamment depuis les marchés britannique, national et français. Selon Hamid Bentahar, président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), la priorité n’est plus seulement l’aérien, mais la libération du foncier et des capacités hôtelières pour maintenir la compétitivité d’Agadir et soutenir sa croissance à deux chiffres. La CNT travaille d’ailleurs sur une nouvelle feuille de route intitulée « Oser ensemble ».

De son côté, Abdelhaq Chahli, président de l’Association régionale de l’industrie hôtelière d’Agadir (ARIHA), souligne que la rareté de l’offre hôtelière tire les prix vers le haut, avec un taux d’occupation moyen de 75 %. Faute d’infrastructures suffisantes, les tour-opérateurs risquent de se tourner vers d’autres destinations comme la Tunisie, la Grèce ou l’Égypte.
Pour préserver son statut de locomotive du tourisme balnéaire marocain et africain, Agadir doit donc rapidement accroître ses capacités d’accueil et valoriser ses terrains touristiques.

Le 05/11/2025

Source web par : leseco

https://leseco.ma/maroc/agadir-la-capacite-litiere-enjeu-majeur-de-croissance-pour-le-tourisme.html

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation