TSGJB BANNER

Gazoduc Maroc-Nigeria, ONEE, test PCR... les éclaircissements de Baïtas

Gazoduc Maroc-Nigeria, ONEE, test PCR... les éclaircissements de Baïtas

Répondant à une question sur l’état d’avancement du projet de gazoduc Maroc-Nigeria, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a fait savoir qu’on «se prépare aujourd’hui à lancer la deuxième phase de l’étude d'ingénierie préliminaire en plus d’une autre étude relative à l’impact social et environnemental de ce projet».

Interpellé également par les journalistes sur la subvention accordée à l’Office national de l’électricité et de l'eau potable, M. Baïtas, qui s’exprimait à l’issue du Conseil de gouvernement tenu ce jeudi à Rabat, a expliqué que le gouvernement a décidé d’accorder 14 milliards de dirhams supplémentaires à l’ONEE pour couvrir ses charges supplémentaires liées à l’augmentation du coût de la houille (dont l’Office se procure 11 millions de tonnes par an) pour empêcher une augmentation pouvant atteindre 40% du prix du MWh. Concernant l'obligation du pass vaccinal et du test PCR pour accéder au territoire marocain par voie aéroportuaire, le ministre a précisé que, pour l'instant, seuls les voyageurs entrant par voie maritime ont la possibilité de choisir entre le test PCR et le pass vaccinal.

Le 5 mai 2022

Source web par : le matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Pas d'espoir pour le tourisme

Pas d'espoir pour le tourisme

LES MESURES RESTRICTIVES MAINTENUES Frappé de plein fouet par la pandémie de Covid-19, le tourisme marocain bat de l’aile. Une morosité accentuée par l...