TSGJB BANNER

La joie des touristes après la reprise des liaisons maritimes entre Sète et le Maroc

La joie des touristes après la reprise des liaisons maritimes entre Sète et le Maroc

La reprise du trafic maritime de passagers avec véhicules entre Sète et le Maroc a repris le 18 avril 2022. Un événement qui sème la joie dans le cœur des touristes, des passagers et des associations qui attendaient ce moment depuis plus de deux ans.

« Avec le Covid, on attend ce voyage depuis 3 ans. On est trop content », explique à France info un passager qui venait d’embarquer au port de Sète samedi direction Tanger. « Ça fait 2 ans que j’espère partir au Maroc, redécouvrir ce pays. Alors là, on va barouder », confirme une femme. Touristes, Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont hâte de rallier le Maroc pendant les vacances de printemps.

« Ça fait des mois que l’on attend cela. Pouvoir rapporter des cadeaux, des vêtements au pays, cela fait plaisir à tout le monde. En avion, ce n’est pas possible ». Deux associations, « étoile solidaire » et « partages et voyages » célèbrent la reprise du trafic maritime de passagers avec véhicules entre Sète et le Maroc à travers la distribution des paniers repas aux passagers. « Il y a des dattes, un œuf, un gâteau oriental, des fruits et du riz », explique un bénévole.

Le 02/05/2022

Source web par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Marsa Maroc, un opérateur dynamique

Marsa Maroc, un opérateur dynamique

Performance financière, lancement d’une filiale et généralisation du paiement multicanal… Marsa Maroc démarre l’année sous de bons auspices. L’o...