TSGJB BANNER

Infos région

Tourisme: un décret pour réglementer la profession d’agent de voyage au Maroc

Tourisme: un décret pour réglementer la profession d’agent de voyage au Maroc

Le gouvernement a adopté le décret 2.21.80 relatif à la loi 11.16 concernant l’organisation de la profession d’agent de voyage, un texte présenté au conseil de gouvernement ce jeudi 21 avril 2022 par la ministre du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, a rapporté, lors de son point de presse hebdomadaire, à l'issue du Conseil de gouvernement, que ce décret vise notamment à adapter le métier d’agent voyage face à l’apparition de nouveaux acteurs comme les agences de voyages numériques, au développement du tourisme électronique et à l’utilisation de nouvelles techniques de communication en matière de tourisme.

Ce nouveau texte définit également les conditions d’octroi des autorisations d’exercer la profession d’agent de voyage. Il existe au Maroc plus de 2.000 agences spécialisées employant des milliers d’agents.

Un agent de voyage se définit comme un professionnel exerçant ces fonctions au sein d’une agence de voyage, le numérique jouant aujourd’hui un rôle capital. Il a pour principale mission l’accompagnement et le conseil de ses clients dans l’organisation de leurs déplacements quels qu'ils soient (tourisme, affaires…).

Lors de ce conseil du gouvernement, sous présidence d’Aziz Akhannouch, trois autres décrets ont été adoptés.

Il s’agit d’un texte dédié au constat des décès par les médecins, du décret relatif à la création du Conseil national de la comptabilité, ainsi que d’un autre arrêté fixant les primes (entre 600 et 1.000 dirhams) allouées aux conférenciers participant aux activités organisées le Haut-Commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération.

Le 21/04/2022

Source web par : le360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#AMDJGB_RNI : putsch par les urnes

#AMDJGB_RNI : putsch par les urnes

Ahmed Osman affichait un sourire éclatant ce 3 juin 1977. Ce jour-là, la TVM diffuse sa première soirée électorale. La production est approximative, l’im...