TSGJB BANNER

Amir Peretz, poisson-pilote de l’industrie militaire israélienne au Maroc

Amir Peretz, poisson-pilote de l’industrie militaire israélienne au Maroc

Dans une démarche qualifiée par les médias israéliens d’ « inhabituelle », Amir Peretz, président du conseil d’administration d’Israël Aerospace Industries (IAI), a décidé de prendre lui-même en charge le marketing de la firme de construction aéronautique au Maroc.

Rappelant que les anciens partons de la société déléguaient cette tâche aux responsables du marketing, la presse israélienne s’interroge sur l‘intérêt de cette extension des responsabilités, surtout que le Maroc est un client de longue date de la firme. En effet, au cours de la dernière décennie, le Maroc a acheté à la société plusieurs drones, et plus récemment, un accord de 22 millions de dollars a été conclu avec la société.

Ancien vice-Premier ministre et ministre de la défense le gouvernement d’Ehoud Olmert, ce natif de Bejaâd a été nommé président du conseil d’administration d’Israel Aerospace Industries, en décembre dernier, sur proposition du ministre de la Défense Benny Gantz et du ministre des Finances Avigdor Lieberman.

Rappelons qu’un accord de coopération militaire qualifié d’ « historique » a été signé en novembre dernier entre le Maroc et Israël lors de la visite officielle de Benny Gantz, ministre israélien de la défense au Maroc.

Le 02/02/2022

Source web par : mobile le desk

Les tags en relation

 

Les articles en relation